Vérité Première

Titre : Vérité Première

Auteur : COOK, Dawn

Résumé :

Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d’une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques… mais ce n’étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu’Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu’elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l’en empêchent. Elle n’est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n’a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première…

Avis :

Un résumé prometteur, non démenti pas la suite du livre !
Des personnages tout en finesse, une écriture simple mais riche et un scénario bien construit font de ce livre, du moins à mes yeux, un véritable bonheur de lecture que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher, je dois bien l’avouer.
Les personnages sont d’autant plus attachant que pour une fois ils ont une vingtaine d’année et non quinze ou vingt-cinq ans comme c’est le cas habituellement avec ce genre de livre. Enfin, ça c’est pour les deux personnages principaux bien sur, les autres réservent quelques surprises à ce niveau là !
Le monde créé par l’auteure est très riche, tant par les différents peuples qui l’habitent que par la complexité et l’existence même des Gardiens, des Maîtres et de La Forteresse en elle-même.
Voici donc, comme vous l’aurez compris, un livre que je vous recommande vivement de lire, si d’aventure vous aimez ce genre de roman.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : First Truth
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : Vérité (tome 1)
◘ Date de parution : Juin 2010
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0343-6
◘ Nombre de pages : 544 pages
◘ Prix : 8,20 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3, tome 4

4 réactions sur “Vérité Première

  1. Il est dans ma PAL et je n’arrive pas à le sortir de la. J’avais tenté de le commencer il y a un moment, mais je n’avais pas accroché des masses. Mais ton avis ma donné envie de retenter.

    • Franchement, cette saga vaut le détour à mon avis. Après, il se peut que la dernière fois tu n’étais pas prête à la lire! Ça m’est déjà arrivé et en retentant, impossible de lâcher le livre en question. On ne sait jamais…

Laisser un commentaire