Black Rose

https://i0.wp.com/www.decitre.fr/gi/03/9782280856003FS.gif

Titre : Black Rose

Auteur : SPINDLER, Erica

Résumé :

« Ils savent. Vous êtes en danger. Partez avant qu’il ne soit trop tard. »
En dépit des menaces, Liz Ames s’obstine : pourquoi cherche-t-on à l’empêcher d’élucider le mystère qui plane sur la disparition inexpliquée de sa sœur Rachel ? A Key West, les habitants paraissent réticents à évoquer le sujet. A commencer par Tara Mancuso : si l’adolescente que rencontre Liz semble détenir la clé du mystère, elle se tait, apparemment terrifiée. Avant d’être sauvagement assassinée…
Face à l’horreur, Liz Ames comprend que la disparition de sa sœur, une femme de foi et d’église, et l’assassinat barbare de Tara, dont elle découvre le corps tatoué d’une rose noire, et mutilé selon un atroce rituel dans le jardin de l’église de Key West, ont un lien. Mais lequel ?
Le meurtre de Tara est-il, comme l’affirme Mark, son petit ami, l’œuvre d’une secte avec laquelle elle tentait de rompre ? Ou bien celle d’un copycat du tueur en série qui attend dans les couloirs de la mort son exécution pour l’assassinat de plusieurs jeunes filles ?

Avis :

C’est le deuxième roman d’Erica Spindler que je lis et je l’ai un peu moins apprécié que Le Tueur d’Ange, même si le scénario est plutôt bien ficelé.
En fait, ce qui m’a le plus gênée, c’est l’omniprésence de la religion, même si cela à une explication : le personnage principal, Liz, est la soeur d’une révérende.
Sinon, les personnages sont plutôt sympathiques même si j’ai eu un peu de mal avec Liz justement, qui a parfois de drôles de réactions.
Tout de même, il ne faut pas trop chercher l’action dans ce roman, basé plutôt sur la réflexion et la recherche de preuve, parfois un peu tirée par les cheveux, même si chaque élément trouve sa place dans la résolution de l’enquête.
En bref, j’ai assez aimé ce livre pour le côté inattendu du dénouement.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre original : Dead Run
Sans titre 2Version Française :
◘ Date de parution : septembre 2004
◘ Editeur : Harlequin
◘ ISBN : 978-2-2808-5511-2
◘ Nombre de page : 432 pages
◘ Prix : 8,99 € (epub)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s