Shannon Apprivoisée

Titre : Shannon Apprivoisée

Auteur : ROBERTS, Nora

Résumé :

Dessinatrice de talent dans une prestigieuse agence de publicité new-yorkaise, Shannon ne vit que pour sa carrière Jusqu’au jour où sa mère, mourante, lui révèle la véritable identité de son père : Tom Concannon… Bouleversée, Shannon part en Irlande, à la recherche de ses racines. Là, elle oublie peu à peu sa solitude et son chagrin, en découvrant la tendresse d’une famille qu’elle ne connaissait pas ses sœurs, Maggie et Brianna, leurs maris et leurs enfants. Et aussi le troublant Murphy, poète et agriculteur, convaincu au premier coup d’œil que Shannon est la femme qu’il attendait… Mais, pour Shannon, il est temps de rentrer à New York. Pourtant, le paysage irlandais possède un charme envoûtant. Et comment refuser l’amour d’un homme qui vous est destiné ?

Avis :

Et voilà, c’est la dernière des sœurs Concannon.
Shannon ne ressemble pas vraiment à ses sœurs, n’ayant jamais vécu en Irlande où elle a pourtant été conçue. J’ai bien aimé son caractère affirmé sans pour autant qu’elle soit trop énervante!
J’ai aimé voir la relation qui se construit progressivement entre les trois sœurs qui pourtant ne se ressemblent pas.
Murphy, que l’on avait déjà vu dans les tomes précédents est enfin au cœur de l’intrigue et même si cette histoire de réincarnation est un peu étrange, ça passe bien puisque tout le roman n’est pas basé la-dessus et ne prend d’ailleurs que quelques pages.
Enfin bref, vous comprendrez qu’une nouvelle fois, j’ai bien aimé cette histoire que Nora Roberts nous raconte avec délicatesse sans que cela ne soit trop nian-nian.
Un petit livre sympa sans prise de tête qui permet de rêver encore au prince charmant!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Born in Shame
◘ Série : Born in Trilogy
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : Les Trois Sœurs  (tome 3)
◘ Date de parution : février 2004
◘ Editeur : J’ai Lu
◘ ISBN : 978-2-2903-3850-6
◘ Nombre de pages : 382 pages
◘ Prix : 7,10 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 2

Laisser un commentaire