Bleu Saphir

Titre : Bleu Saphir

Auteur : GIER, Kerstin

Résumé :

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ?
Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Avis :

Evidemment, une fois le tome 1 finit, je me suis immédiatement lancée dans le tome 2 et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’univers des Voyageurs.
On retrouve les mêmes personnages, toujours aussi attachants et puis d’autres évidement.
Néanmoins, Gwendolyne m’a un peu énervée à pleurnicher sur son sort (surtout sur sa peine de cœur!). Sinon,elle est toujours aussi gaffeuse même si enfin, elle se rebelle un peu et prend des initiatives pour comprendre par elle-même qu’elle est le Secret.
Gideon m’a un peu moins plus mais bon, rien de bien grave. Il est toujours aussi mystérieux que dans le premier tome e ce n’est pas pour me déplaire.
J’ai beaucoup aimé l’apparition de Xemerius, un gentil fantôme, pardon, démon! Il est assez drôle et parvient à plaisanter même dans les moments les plus tendus.
L’histoire prend enfin de l’ampleur et l’action est très plaisante.
Malgré le fait que ce soit un roman jeunesse, j’ai eu parfois du mal avec les différentes époques (faut dire aussi que lire dans le train ou le métro n’est pas le plus pratique pour se concentrer!).
J’ai donc beaucoup aimé ce tome même su évidemment, il reste pleins de questions sans réponses, comme souvent dans les sagas.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Saphirblau
◘ Série : Edelstein-Trilogie
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : La Trilogie des Gemmes (tome 2)
◘ Date de parution : Septembre 2011
◘ Editeur : Milan
◘ ISBN : 978-2-7459-5481-7
◘ Nombre de pages : 384 pages
◘ Prix : 13,90 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 3

Challenge Jeunesse Young Adult #3

15/35

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s