Vert Emeraude

Titre : Vert Emeraude

Auteur : GIER, Kerstin

Résumé :

Gideon confie à Gwen qu’il ne l’aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu’elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu’en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu’un remède aux maux de l’humanité.

Avis :

Bon, enfin le dernier tome de la saga. Une nouvelle fois, j’ai été contente de retrouver les personnages, Gwendolyne, Gideon et Xémerius qui me fait toujours autant rire.
J’ai un peu plus apprécié Gideon dans ce tome mais Gwendolyne a toujours ses côtés nian nian même si enfin, on voit un côté de sa personnalité qui n’avait pas forcément été mise en avant jusque-là. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages de Leslie et du frére de Gideon que l’on découvre. Leur relation est assez drôle, surtout de la part de Leslie !
Sinon l’action est plus présente puisque la fin de l’histoire approche. Les révélations se font de plus en plus nombreuses (même si au moins une était prévisible depuis le premier tome !). Certaines sont tout de même assez surprenantes. Tout s’accélère et c’est tant mieux, du coup on ne voit pas du tout les pages défiler, pour notre plus grand bonheur, enfin le mien en tout cas.
Par contre, les sauts dans le temps sont plus nombreux dans ce tome et j’avoue que j’ai eu un peu de mal à suivre dans le détail mais bon, on comprend bien le sens général du déroulement de l’histoire surtout que Gwendolyne et Gideon l’explique avant de Voyager !
Et puis, ce livre apporte du rêve, surtout avec les robes que Gwendolyne porte, j’aurais bien aimé pouvoir mettre les mêmes.
Bref, vous l’aurez compris, j’ai encore beaucoup aimé ce tome et donc la saga en général. Cependant, il ne faut pas s’attendre à un grand roman qui va révolutionner la littérature mais franchement, on passe un bon moment et je trouve que l’univers créé par l’auteur mérite le coup d’œil et est très bien amené dans le monde « réel ».

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Smaragdgrün
◘ Série : Edelstein-Trilogie
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : La Trilogie des Gemmes (tome 3)
◘ Date de parution : Mars 2012
◘ Editeur : Milan
◘ ISBN : 978-2-7459-5483-1
◘ Nombre de pages : 425 pages
◘ Prix : 14,50 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 2

Challenge Jeunesse Young Adult #3

16/35

Publicités

2 réactions sur “Vert Emeraude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s