L’Impératrice des Sept Collines

Titre : L’Impératrice des Sept Collines

Auteur : QUINN, Kate

Résumé :

Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan.
Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d’un sénateur, l’insaisissable Sabine a soif d’aventure. Tous deux se connaissent depuis l’adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s’amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d’un grand destin – ce que le garçon ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.
Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de leur côté par le tourbillon de l’histoire, sauront-ils se retrouver ?

Avis :

J’ai commencé ma lecture avec une idée très positive de la plume de l’auteur que j’avais découverte dans le premier tome de cette saga, La Maîtresse de Rome. Et j’ai adoré me replonger dans l’histoire romaine! Et même si la fin m’a « déçue », j’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre!
Dans ce tome, on passe d’un personnage à un autre assez régulièrement et c’est donc avec plaisir que l’on découvre la vie de plusieurs personnes importante pour l’histoire : Plotine, l’impératrice, Vix le fils de Thea que l’on avait connu dans le premier tome, Sabine et enfin Titus.
Chaque personnage a sa propre vie, son histoire, son caractère et évidemment ils se croisent régulièrement!
J’ai beaucoup aimé le personnage de Vix, j’ai apprécié de le voir évoluer et quelle évolution! Il change beaucoup pendant ce tome qui se déroule sur plus de 10 ans. Il a vraiment un comportement immature au début du roman et un peu plus calme après même s’il est toujours aussi prompt à la rébellion!
Sabine est elle assez particulière. On a un peu l’impression qu’elle ne vit que pour elle, sans penser aux autres même si bizarrement elle prend soin du bas peuple et de quelques personnes qu’elle tient en haute estime.
Titus est un nouveau personnage assez attachant qui prend très à coeur son devoir même si bizarrement il n’a aucune ambition particulière contrairement à la plupart des Romains. Par contre, je me suis demandé quand enfin il prendrai conscience de son amour pour une jeune femme!
Plotine, l’impératrice est particulièrement désagréable et je pense que c’était le but de l’auteur. C’est une femme froide et calculatrice, manipulatrice qui fait tout pour arriver à ses fins.
L’histoire en elle même est très agréable. On suit donc les personnages sur plusieurs années même s’il y a des trous de quelques années parfois.
Je ne sais pas trop quoi dire d’autre de l’histoire à part que j’ai adoré et que la fin m’a frustrée, je ne pensais pas qu’il y avait un troisième tome à cette saga. Contrairement au tome 1 qui peut se lire de façon totalement indépendante, ce n’est pas le cas de ce deuxième tome qui laisse un goût d’inachevé et c’est avec impatience que je veux lire le tome 3, qui n’est malheureusement pas encore sorti…
Bref, vous l’aurez compris, c’est vraiment un livre que j’ai beaucoup aimé et avec en prime un thème que j’aime beaucoup, la Rome antique!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Empress of Rome
◘ Série : Rome
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : Rome (tome 2)
◘ Date de parution : Juillet 2014
◘ Editeur : Pocket
◘ ISBN : 978-2-2662-4937-9
◘ Nombre de pages : 700 pages
◘ Prix : 8,40 €
◘ Autres critiques : tome 1

Session 1                                                        5/10

Publicités

2 réflexions sur “L’Impératrice des Sept Collines

  1. A deux doigts du coup de coeur ❤ pour moiiii … Ce que je peux aimé découvrir la période de la Rome antique avec la plume de Kate Quinn qui est tout simplement magnifique ❤ Une suite terriblement prenante, passionnante et surtout addictif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s