La Terre Brûlée

Titre : La Terre Brûlée

Auteur : DASHNER, James

Résumé :

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre…. et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix… et un peu d’amour ?

Avis :

J’étais impatiente de lire ce livre et j’avoue ne pas avoir été déçue même s’il reste beaucoup de questions sans réponses. De plus, même si on apprend pleins de choses dans ce tome, tout reste encore assez flou à mon avis. J’ai du mal à voir où l’auteur veut nous amener. Et pourtant, j’ai dévoré ce livre, voulant à tout pris savoir si les héros allaient s’en sortir ou bien se qui allait leur arriver par la suite.
L’action est vraiment très présente dans ce tome, peut-être plus que dans le premier tome. Du coup, on a vraiment pas le temps de s’ennuyer et l’auteur nous emmène de rebondissement en rebondissement. Il introduit aussi de nouveaux personnages et nous en explique plus sur la Braise, cette fameuse maladie qui rend fou.
Dans ce tome, on ne voit pas beaucoup Teresa ce qui fait qu’on en sait assez peu sur elle mais certaines révélations la concerne (je ne vous en dit pas plus, à vous de lire le livre!).
Par contre, on suit Thomas de bout en bout, donc on connaît exactement ce qui lui arrive ainsi que ses pensées, ses doutes et ses espoirs. J’ai bien aimé le suivre ainsi même si sur certains sujets, un en particulier, il m’a un peu énervé.
Enfin, tout ça pour dire que j’ai beaucoup aimé ce tome et que je suis bien pressée de lire la suite !

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : The scorch trials
◘ Série : The Maze Runner
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : L’Epreuve
◘ Date de parution : Août 2013
◘ Editeur : Pocket Jeunesse
◘ ISBN : 978-2-2662-0013-4
◘ Nombre de pages : 414 pages
◘ Prix : 18,50 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 3

Session 2                                                        3/10

8/20

5/24

3 réactions sur “La Terre Brûlée

Laisser un commentaire