L’Appel de la Lune

Titre : L’Appel de la Lune

Auteur : Briggs, Patricia

Résumé :

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Avis :

Après avoir lu la saga Alpha & Oméga qui est un spin off de la saga Mercy Thompson, je ne pouvais que lire cette saga, d’autant qu’une amie m’en avait dit du bien il y a maintenant un moment. Donc, j’ai commencé cette saga et j’avoue que je n’ai pas été déçue.
Mercedes est une femme forte et indépendante qui a une petite particularité : elle se transforme en coyote. D’autant que sa vie avant qu’on l’a rencontre n’a pas été des plus banal mais bon, je vous laisse découvrir son enfance en lisant le livre.
On fait sa connaissance un jour comme les autres, alors qu’elle est à son atelier. Pourtant, cette journée banale va vite devenir une journée étrange avec pas mal de rebondissements et cela ne va pas aller en s’arrangeant, comme vous pouvez vous en douter.
L’histoire est assez complexe d’autant qu’on entre directement dans le vif du sujet et même s’il y a des choses que l’on a un peu de mal à comprendre du fait de la nature des protagoniste, l’histoire en elle même est très bien ficelée et on n’en perd pas une miette.
Comme vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé l’histoire ainsi que Mercedes. Même si les autres personnages ne sont pas en reste.
Adam, l’Alpha de la meute locale est un personnage charismatique qui a un vrai don pour commander même si ça énerve Mercy!
Sa fille Jesse est haute en couleur et quand elle est présente dans une scène, on a toujours tendance à sourire.
J’ai aussi beaucoup aimé le monde mis en place par l’auteur, que l’on découvre bien plus dans cette saga que dans Alpha & Oméga. Evidemment, on retrouve les loups-garous et les faes mais aussi les sorcières et les vampires que l’on voit pour la première fois. Même si les faes ne sont pas très présent dans ce tome là, on en voit un particulièrement, Zee, l’ancien propriétaire du garage de Mercedes. Ensuite, on voit pas mal Stefan, un vampire que j’ai un peu de mal à cerner pour le moment mais je ne doute pas qu’on le verra dans le prochain tome. Grace à Stefan, on en apprend un peu plus sur les vampires et sur les règles qui régissent l’essaim (d’ailleurs, c’est la première fois que j’entends parler d’ « essaim » pour les vampires).
Enfin, c’est un vraiment un monde riche qu’il me tarde de découvrir en avançant dans la lecture de cette saga.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Moon Called
◘ Série : Mercedes Thompson
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : Mercy Thompson (tome 1)
◘ Date de parution : Novembre 2008
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0041-1
◘ Nombre de pages : 386 pages
◘ Prix : 7,10 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8

Saga petite

5 – 9 points

100 petit

6/100

Imaginaire petite

11/24

Laisser un commentaire