Le Pacte

Titre : Le Pacte

Auteur : PUTNEY, Mary Jo

Résumé :

A la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle se sentait si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans. Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé. Mais ce calcul si raisonnable ne prend pas en compte les progrès de la médecine… ou la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble si sincèrement épris d’elle.

Avis :

Comme je me suis inscrite au Challenge Un An, Un Challenge et des Livres, il fallait que je me lance. J’avoue avoir été peu inspirée par le premier thème qui est « romance historique ». Même si j’aime bien, ce n’est pas trop ce que j’ai envie de lire en ce moment, d’autant que la plupart des livres qui entre dans cette catégorie comportent plusieurs tomes. Enfin, j’en ai trouvé un qui n’avais pas de suite et je vais donc vous en parlez!
On entre dans le roman avec un petit prologue nous présentant rapidement Jocelyn et le fameux testament de son père. On en apprend assez peu au final dans ce premier chapitre, ce qui nous pousse évidement à vouloir en savoir d’avantage.
Le chapitre suivant nous propulse trois an plus tard et on retrouve Jocelyn à Londres où elle habite depuis le décès de son père.
On arrive rapidement au pacte et on se demande bien comment l’histoire va pouvoir se poursuivre jusqu’au bout du livre. Et pourtant, l’auteur y arrive bien puisqu’elle ajoute des rebondissements à foison mais qui ne paraissent pas venus de nul part, l’auteur ayant pris soin, au fil des pages, de distiller des informations qui rendent le tout crédible.
De plus, on ne suit pas une mais deux histoires d’amour, ce qui permet de changer un peu de point de vue, même si on suite beaucoup Jocelyn et David, évidement.
Vous l’aurez donc compris, j’ai bien apprécié l’histoire et je ne suis pas déçue non plus des personnages.
Jocelyn est une jeune femme moderne pour l’époque. J’ai bien aimé son caractère, surtout envers ses domestiques qui ont une grande importance pour elle. Son histoire familiale va lui jouer des tours dans cette histoire mais bon… A vous de le découvrir!
David est un gentleman, faisant passer les autres avant lui même si sa jeunesse n’a pas été vraiment facile.
La sœur de David et le médecin sont eux aussi des personnages attachants et feront beaucoup pour celui-ci tout comme Richard, l’ami de David.
Vous remarquerez que j’ai assez peu de chose à dire sur les personnages mais en même temps, si je vous en dis plus, je vais vous dévoiler l’histoire puisque le caractère des personnages découle de leur histoire personnelle ce qui influe directement sur l’histoire de l’auteur (je me rends compte que j’emploie beaucoup le terme « histoire », désolée!).
En tout cas, bonne lecture!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : The Bargain
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Date de parution : Juin 2012
◘ Editeur : Milady Pemberley
◘ ISBN : 978-2811207663
◘ Nombre de pages : 384 pages
◘ Prix : 7,60 €

Janvier - 1

Janvier – 1

100 petit

5/100

Laisser un commentaire