Douce Brianna

Titre : Douce Brianna

Auteur : ROBERTS, Nora

Résumé :

Ce nouvel hiver, la douce Brianna s’apprête à le passer une fois encore dans le calme et la solitude. La petite auberge qu’elle tient sur la côte ouest de l’Irlande n’attire guère les touristes en cette saison et reste vide de longs mois. Cela convient parfaitement à Brianna. Elle va s’occuper de son ravissant cottage et confectionner de délicieux gâteaux pour Maggie, sa soeur, qui vient souvent lui rendre visite. Et rêvera au prince charmant qu’elle désespère de rencontrer. Mais, cette année, un hôte inhabituel a réservé une chambre. Grayson Thane, séduisant écrivain américain, a l’intention de profiter de la tranquillité de l’auberge pour écrire son nouveau roman. Brianna attend son arrivée d’un jour à l’autre…

Avis :

Après avoir lu le premier tome sur Maggie, la première soeur Concannon, j’ai naturellement enchaîné sur le tome 2 consacré à Brianna.
Cette dernière est très accommodante, surtout avec sa mère, lui passant tous ses caprices. D’ailleurs, je la trouve trop douce, presque effacée par rapport à Maggie et j’avoue avoir eu un peu peur de m’ennuyer avec elle mais finalement non.
Bien sur, on connait d’avance la fin de l’histoire mais ce que j’aime avec ce genre de roman, c’est le dénouement, la façon dont les deux personnages vont finir ensemble.
Dans ce tome, c’est pas gagné d’avance, Grayson aimant par dessus tout sa liberté et vivre sans attache.
Le personnage de Grayson est d’ailleurs particulièrement bien rendu, on comprend petit à petit son histoire et ses réactions sont assez cohérentes à mon goût.
Tout ça pour dire que j’ai passé un bon moment avec ce tome, vivement le prochain!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Born in Ice
◘ Série : Born in Trilogy
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : Les Trois Sœurs  (tome 2)
◘ Date de parution : février 2004
◘ Editeur : J’ai Lu
◘ ISBN : 978-2-2903-3849-0
◘ Nombre de pages : 382 pages
◘ Prix : 7,10 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 3

Laisser un commentaire