Les Hauts de Hurle-Vent

Titre : Les Hauts de Hurle-Vent

Auteur : BRONTE, Emily

Résumé :

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l’ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s’approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu’au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

Avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre du Challenge de PAL en Pile. Cela faisait bien longtemps qu’il était dans ma PAL sans que je ‘en sorte jamais, c’était l’occasion !
Je dois dire qu’après tous les avis, majoritairement positifs que j’avais lu sur ce livre, je sus déçue.
J’ai trouvé que l’histoire n’avançait pas, j’ai vraiment trouvé le temps long, le seul moment où j’ai eu envie de connaître la fin, c’est quand on aborde la vie de la petite Catherine. Sinon, tout le reste est assez lent et pas très intéressant à mon goût.
De plus, je n’ai pas accroché avec les personnages, sauf la petite Catherine que je trouve très attachante et la gouvernante, Hélène Dean. Sinon, les autres sont antipathiques au possible ou alors insipides.
Enfin bref, j’ai eu beaucoup de mal avec ce livre, pourtant un classique de la littérature mais bon, moi je n’ai pas apprécié, sûrement parce que dans ce livre, basé sur une histoire d’amour, mon cœur de guimauve n’a pas été touché !
Du coup, c’est un avis un peu court que voici, mais que dire d’autre…

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Wuthering Heights
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Date de parution : Juillet 1974
◘ Editeur : Le Livre de Poche (Editeur d’origine : Editions de Fallois)
◘ ISBN : 978-2-2530-0475-2
◘ Nombre de pages : 416 pages
◘ Prix : 5,60 €

Session 1                                                        2/10

Autres Chroniques :
Lupanita’s World

5 réactions sur “Les Hauts de Hurle-Vent

Laisser un commentaire