4h44

Titre : 4h44

Auteur : ROBILLARD, Anne

Résumé :

A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu’à présent l’existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n’est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l’encens…
Alors qu’elle a du mal à s’habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l’histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l’héritage étrange dont sa famille l’avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu’on croit…

Avis :

En commençant ce livre, je me suis dit « mais c’est écrit pour les bébés !», mais j’ai continué ma lecture, surtout parce que ça fait un moment que ce livre me tentait sans que j’ai eu avant aujourd’hui le courage de me lancer dedans, et finalement, je n’ai pas été déçue, au contraire, j’ai eu du mal à lâcher le livre !
En effet, une fois que je me suis habituée au style d’écriture de l’auteur, je me suis laissée emportée par l’histoire d’Alexanne.
J’ai d’ailleurs beaucoup aimé son personnage, jeune fille somme toute normale au début, mais qui découvre rapidement que sa famille a un lourd héritage. Et j’ai trouvé que ses réactions étaient plutôt normales face à de telles révélations.
J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Tatiana, la tante d’Alexanne, une femme qui vit dans son monde sans pour autant être déconnectée de la réalité et qui vit très bien sa condition, ayant accepté depuis longtemps son héritage familial. Elle est douce et posée et je l’ai trouvée très attachante.
L’univers mis en place par l’auteur est quant à lui relativement complexe et je pense qu’il nous réserve encore des surprises, ne serai-ce que par rapport à la fin du livre.
J’avoue que j’ai un peu de mal à parler de ce livre sans en dire trop, notamment sus les pouvoirs d’Alexanne alors, je pense que le mieux, c’est que vous lisiez le livre, quant à moi, je suis pressée de lire la suite…

♥ Ally ♥

Versions Françaises :
◘ Série : Les Ailes d’Alexanne (tome 1)
◘ Date de parution : Juin 2011
◘ Editeur : Michel Lafon
◘ ISBN : 978-2-7499-1447-3
◘ Nombre de pages : 365 pages
◘ Prix : 15 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3, tome 4

Session 1                                                        7/10

5/20

2/24

Laisser un commentaire