Narcisse Enchaîné

Titre : Narcisse Enchaîné

Auteur : HAMILTON, Laurell K.

Résumé :

Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c’est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent… N’empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l’ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n’ai pas d’autre choix que d’appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m’aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J’en ai toujours redouté les conséquences… et la suite prouvera que j’avais bien raison !

Avis :

Le début est un peu compliqué à suivre, on nous donne beaucoup d’informations sur les marques, leurs conséquences mais aussi sur les lycanthropes. De plus, beaucoup de nouveaux personnages font leur apparitions, certains pour un bout de temps (Micah, Caleb, Merle pour ne citer qu’eux) et d’autre pour un simple petit passage (Marcus, Igor…). Comme d’habitude, il y a des méchants, encore plus sadiques et plus fous que tous ceux qu’Anita a déjà rencontré.
Le livre se découpe en deux grandes parties, la première axée sur les conséquences du sauvetage de Grégory et de Nathaniel au Narcisse Enchainé et donc l’apparition d’autres personnages, nouveaux ou anciens. La deuxième partie concerne l’enlèvement de plusieurs alpha de différentes espèces de lycanthropes, tels un lion, un chien, un cobra.
Personnellement, j’aime de plus en plus Nathaniel même s’il perd son petit côté soumis, il reste attachant dans ses réactions vis-à-vis d’Anita et est près à faire tout ce qu’elle veut, même le pire. J’aime bien aussi Micah qui arrive facilement à accepter Anita telle qu’elle est contrairement à Richard (que je supporte de moins en moins!!). Jean-Claude est toujours aussi pragmatique, mais toujours aussi amoureux d’Anita et accepte bien l’arrivée de Micah dans leur vie (en même temps, il a pas trop le choix). Tout ça pour dire que c’est un super livre, encore une fois et qu’un fois qu’on est dedans, il est très dur de s’en détacher!!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Narcissus in Chains
◘ Série : Anita Blake, Vampire Hunter Series
Sans titre 2Version Française :
◘ Série : Anita Blake, chasseuse de vampires (tome 10)
◘ Date de parution : octobre 2010
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0404-4
◘ Nombre de pages : 784 pages
◘ Prix : 9 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8, tome 9, tome 10, tome 11, tome 12, tome 13, tome 14, tome 15, tome 16, tome 17, tome 18

Laisser un commentaire