Flocons d’Amour

Titre : Flocons d’Amour

Auteurs : GREEN, John & MYRACLE, Lauren & JOHNSTON, Maureen

Résumé :

Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une  » Maison de la gaufre  » comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.

Avis :

Un petit livre sur le thème de Noël, pile dans la saison !
Alors, le fait qu’il y ai trois nouvelles dans ce livre, ne me gênait pas au départ, mais après lecture, j’ai été un peu frustrée… Tout va trop vite malheureusement… Après, je sais que se sont des nouvelles mais bon…
Dans la première nouvelle, l’histoire met un moment à démarrer, je me suis d’ailleurs demandé quand l’histoire d’amour commencerait. Après, j’ai bien aimé l’univers de Noël créé par l’auteur, moi qui adore Noël, j’ai vraiment été comblée ! Par contre, l’histoire d’amour est à mon sens un peu trop rapide, même pas parce que c’est une nouvelle, c’est plutôt l’attachement des personnages trop rapide qui m’a dérangé. Enfin, sinon c’est plutôt plaisant !
La deuxième nouvelle est écrite par John Green et on retrouve sa plume. C’est cette nouvelle que j’ai préféré, celle qui a mon sens est la plus réaliste, peut-être parce que les personnages principaux sont mis depuis longtemps. D’ailleurs, les personnages m’ont un peu fait pensé au trio de Harry Potter !
Enfin, la troisième nouvelle m’a un peu déçue. J’ai trouvé que la jeune fille était énervante, terriblement nombriliste. Après, cela reste bien dans l’histoire qui est d’ailleurs basée entièrement que ce trait de caractère. J’ai aussi eu un peu de mal avec la chronologie des événements mais bon… peut-être que j’ai loupé quelque chose !
Enfin, c’est un petit livre plutôt sympathique qui se lit bien, à lire pour les fans de l’esprit de Noël.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Let It Snow: Three Holiday Stories
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Date de parution : Novembre 2010
◘ Editeur : Hachette Roman
◘ ISBN : 978-2-0120-1909-6
◘ Nombre de pages : 352 pages
◘ Prix : 13,90 €

Session 2                                                        2/10

7/20

2 réactions sur “Flocons d’Amour

Laisser un commentaire