Les Liens du Sang

Titre : Les Liens du Sang

Auteur : Briggs, Patricia

Résumé :

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

Avis :

On retrouve Mercy très peu de temps après la fin du premier tome et j’avoue avoir beaucoup aimé me replonger dans cet univers très riche que l’auteur a su construire.
D’ailleurs, après avoir découvert les loups-garou dans le tome 1, on découvre ici les vampires. Même si j’ai lu un certain nombre de livres traitant des vampires, c’est la première fois que je trouve ce type de structure au sein d’un groupe de vampires. Dans le premier tome, on apprenait comment était organisé la hiérarchie des vampires au sein de l’essaim mais on en savait quand même assez peu, ne connaissant d’ailleurs pas la hiérarchie dans les Tri-Cities.
Cette fois, on en découvre un peu plus sur cette hiérarchie et on se rend compte que Mercy sait quand même bien choisir ses amis puisque Stefan est plutôt bien placé.
Mercy est très vite impliquée dans l’intrigue de ce roman et pourtant, elle ne peut y participer, ce qui donne une impression de lenteur dans le déroulé de l’histoire (enfin pour moi en tout cas). Du coup, elle s’apitoie un peu sur elle-même et j’ai trouvé ça fatiguant.
Néanmoins, à partir du moment où elle a « l’autorisation » de se mêler de ce qui ne la regarde pas vraiment, tout s’accélère.
Ce méchante est un vrai méchant, qui prend plaisir à torturer et tuer les gens et il est particulièrement coriace. Mais heureusement, Mercy a de très bons amis !!
J’ai donc bien aimé la deuxième partie du roman qui montre bien que Mercy est courageuse et que quand on s’attaque à ses amis, elle peut être très méchante.
J’aime aussi le fait que même quand l’intrigue est « finie », le livre lui ne l’est pas encore tout à fait.
Bref, j’ai passé un très bon moment et je suis pressée de retrouver Mercy dans ses prochaines aventures.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Blood Bound
◘ Série : Mercedes Thompson
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : Mercy Thompson (tome 2)
◘ Date de parution : Mai 2009
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0118-0
◘ Nombre de pages : 402 pages
◘ Prix : 7,10 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8

Saga petite

6 – 12 points

100 petit

7/100

Imaginaire petite

12/24

Laisser un commentaire