Le Baiser du Fer

Titre : Le Baiser du Fer

Auteur : Briggs, Patricia

Résumé :

« Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais néanmoins un prédateur… »
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n’est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l’image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

Avis :

Après les loups et les vampires, voici qu’on découvre l’univers des faes un peu plus en détails. On commence par en apprendre plus sur ces fameuses réserves où les faes ont décidé de vivre après les incidents qui ont suivi leur coming-out.
Encore une fois, on peut dire que Mercy n’a pas de chance. Elle se retrouve impliquée dans l’histoire sans vraiment l’avoir voulu mais pour résorber une dette.
Et pourtant, c’est sa loyauté qui la pousse à se lancer dans l’enquête pour innocenter Zee, son ami fae, qui lui a tant apporté dans la vie. J’ai beaucoup aimé cette loyauté qui la pousse à mettre sa vie en danger, envers et contre tout, quitte à se mettre à dos la moitié des créatures surnaturelles des Tri-Cities voire même au delà. D’ailleurs, on se rend vite compte qu’elle est très douée pour se mettre les gens à dos !
Mais elle est aussi très douée pour tirer les vers du nez des suspects ! D’autant qu’elle n’en manque pas vraiment au début de l’enquête et même après.
Et pourtant, le dénouement de l’histoire est vraiment très surprenant, je ne m’y attendais pas du tout, j’ai été plutôt surprise, tant sur l’identité du méchant que sur ce que subit Mercy.
J’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation entre Mercy, Samuel et Adam, surtout entre Mercy et Adam à vrai dire! D’ailleurs, la toute fin du livre m’a laissé frustrée, c’est nul de nous laisser comme ça!!
Enfin, je suis bien pressée de lire la suite, les aventures de Mercy sont toujours plus intéressantes que les précédentes !

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Iron Kissed
◘ Série : Mercedes Thompson
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : Mercy Thompson (tome 3)
◘ Date de parution : Mai 2009
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0118-0
◘ Nombre de pages : 402 pages
◘ Prix : 7,10 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 2, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8

Saga petite

7 – 14 points

100 petit

9/100

Imaginaire petite

13/24

Laisser un commentaire