La Croix d’Ossements

Titre : La Croix d’Ossements

Auteur : Briggs, Patricia

Résumé :

Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché… pour trucider des vampires. Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s’est mise en travers son chemin et a tué l’un de ses vampires. Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d’un tour dans son sac. Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.

Avis :

Décidément, Mercy enchaîne les problèmes, la voilà la cible des vampires des Tri-Cities !
J’ai beaucoup aimé ce tome qui implique émotionnellement Mercy, encore plus que dans les autres tomes, d’autant qu’elle garde quelques séquelles de sa précédente aventure, ce qui lui joue des tours de temps en temps, et pas forcement dans les meilleurs moments.
Et pourtant, malgré la menace qui pèse sur elle, Mercy cherche à aider les autres autour d’elle, en particulier son ancienne copine de fac, Amber et le fils de celle-ci qui est harcelé par un fantôme. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé Chad, un enfant sourd (qui lit un peu trop bien sur les lèvres d’ailleurs!) qui signe avec ses parents (j’étudie la langue des signes donc ça m’a intrigué!).
L’intrigue est vraiment complexe, j’ai même eu un peu de mal à suivre les évolutions de scénario émises par les personnages ! C’est que c’est compliqué quand même, l’auteur a vraiment un esprit tordu pour inventer de tels dénouements! Mais c’est pour notre plus grand bonheur, au moins, on ne s’ennuie pas une seule seconde et c’est tant mieux!
De même, les personnages évoluent aussi et la relation entre Adam et Mercy aussi et j’aime bien ce que cela implique pour eux, enfin ils ne seront plus seuls, même si on ne peut pas dire qu’Adam soit seul puisqu’il est l’Alpha de la meute!
J’ai aussi apprécié en connaitre plus sur les capacités de Mercy quand a son état de changeuse et le fait de découvrir une nouvelle espèce de fae est plaisante. Et j’ai aussi une affection toute particulière pour cette canne fae qui n’en fait décidément qu’a sa tête !
Bref, j’adore toujours autant cette saga et je vais me jeter sur la suite dès que possible!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Bone Crossed
◘ Série : Mercedes Thompson
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : Mercy Thompson (tome 4)
◘ Date de parution : Mai 2010
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0309-2
◘ Nombre de pages : 384 pages
◘ Prix : 7,10 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 2, tome 3, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8

Saga petite

8 – 16 points

100 petit

11/100

Imaginaire petite

14/24

Laisser un commentaire