Mortelle Séduction

Titre : Mortelle Séduction

Auteur : HAMILTON, Laurell K.

Résumé :

À ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. À ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s’il réussissait à m’abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? « Il vaut mieux être seule que… »

Avis :

Encore une fois, j’adore ce tome, plus que le précédent, c’est certain! Évidement, on retrouve avec plaisir Anita (en même temps, pas le choix, sinon plus de livre sans l’héroïne!), Richard et Jean-Claude en gros parce que sinon, il y aurai trop de noms à donner!
Alors franchement, jamais je n’aurai pensé que le commanditaire voulant tuer Anita soit celui-là. En fait, l’auteur écrit tellement bien que j’avais l’impression d’être Anita et donc comme elle, incapable de voir qui pouvait lui en vouloir à ce point. Comme elle, on hésite entre ses deux petits amis, penchant un coup pour l’un, un coup pour l’autre (et je suis très contente qu’elle ait choisi celui-là!!).
Ce tome est vraiment riche en rebondissement en pour une fois, il n’y pas qu’une « énigme » mais plusieurs petites qui se recoupent plus ou moins; sans en prendre en compte le dilemme d’Anita vis-à-vis de sa vie sentimentale!
Je trouve que Richard est très nian-nian dans ce tome et que Jean-Claude est un terrible manipulateur! Sinon, j’aime bien Jason (comme toi Lupanita) même s’il est un peu trop « content » de son rôle auprès de Jean-Claude, à croire qu’il ne peut pas faire quelque chose de lui-même. Stephen est plutôt chou et totalement à l’opposé de Gabriel (qui a un prénom adorable ne collant pas du tout à son caractère si vous voyez ce que je veux dire!).
Tout ça pour dire que c’est un bon livre à lire impérativement (comme le reste de la saga) et vivement le prochain tome!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : The Killing Dance
◘ Série : Anita Blake, Vampire Hunter Series
Sans titre 2Version Française :
◘ Série : Anita Blake, chasseuse de vampires (tome 6)
◘ Date de parution : juin 2009
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0132-6
◘ Nombre de pages : 576 pages
◘ Prix : 8 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 7, tome 8, tome 9, tome 10, tome 11, tome 12, tome 13, tome 14, tome 15, tome 16, tome 17, tome 18

Laisser un commentaire