Dante

flashEbooksT1-Dante.pdf.jpg

Titre : Dante

Auteur : IVY, Alexandra

Résumé :

Abby Barlow était loin d’imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d’un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons. Heureusement, elle dispose d’un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy. Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c’est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

Avis :

Je dois bien avouer que je ne sais même pas pourquoi j’ai commencé à lire cette série, peut-être pour retrouver les vampires qui m’avaient séduite dans « la Confrérie de la Dague Noire », je ne saurais trop dire.
Toujours est-il que… ces deux sagas n’ont pas grand chose en commun si ce n’est les « vampires ».
On trouve ici de vrais vampires qui boivent le sang de n’importe qui, qui ont une aversion pour le soleil et l’argent et qui n’ont pas non plus de reflet.
J’ai été plutôt séduite par l’univers mis en place par l’auteur. Les Chiens de l’enfer, les sorcières et autres bêtes démoniaques rendent donc l’univers riche en personnages et c’est plutôt agréable!
Sinon, les personnages sont relativement attachant, surtout Abby qui, bien qu’il lui arrive énormément de choses surprenantes, prend tout relativement bien, sauf le caractère de Dante ce qui laisse place parfois à quelques fous-rire! Dante justement est l’archétype du vampire, beau et sur de lui, arrogant et j’en passe. Et pourtant, quand Abby entre véritablement dans sa vie, il va tout faire pour la soulager du fardeau qui est devenu le sien un peu par hasard, chose qu’il n’a jamais fait avec l’ancien Calice.
Bien sur, on se doute dès le début de la fin de l’histoire, surtout celle entre Dante et Abby, mais sinon le reste vaut le coup, de mon point de vue.
C’est plutôt bien ficelé et les rebondissements sont nombreux.
Hâte de lire la suite! Je le conseille.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : When Darkness Comes
◘ Série : Guardians of Eternity
Sans titre 2Version Française :
◘ Série : Les Gardiens de l’Eternité (tome 1)
◘ Date de parution : avril 2011
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0512-6
◘ Nombre de pages : 412 pages
◘ Prix : 7,10 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8

Laisser un commentaire