Styx

Titre : Styx

Auteur : IVY, Alexandra

Résumé :

Darcy Smith est détentrice d’un pouvoir capable d’influencer le destin d’une espèce entière de demons. Aussi devient-elle un pion dans la lutte opposant vampires et garous.
Salvatore Guiliani sait que le temps est compté pour les garous. Il compte faire de Darcy sa plus grande conquète et sa reine, car elle seule possède la clé de leur survie. Mais Styx, l’Anasso des vampires, est prêt à tout pour sauver Darcy d’une morsure qui la plongerait à tout jamais dans une vie de servitude…
Auquel de ces hommes peut-elle vraiment se fier ?

Avis :

Un troisième tome plutôt surprenant, je dirais.
J’avais un peu peur que l’histoire soit trop proche de celles des deux autres tomes, mais pas du tout, et j’en suis heureuse!
Contrairement au tome précédent, on ne connait au début du livre qu’un seul personnage principal et je trouve très agréable de découvrir Darcy en même temps que Styx le fait dans l’histoire.
Celle-ci est solitaire, de par sa nature mais aussi de par son ascendant démoniaque qui fait d’elle un monstre aux yeux des humains, mais qui l’a rend très attirante pour Styx.
Styx qui est le pire des vampires niveau arrogance, en même temps, il a plus de deux mille ans et est le chef des vampires, l’Anasso! Ça peut monter à la tête, effectivement! Et pourtant, il arrive à faire imposer sa volonté à tous le monde, y compris à Viper qui est un vieil ami, mais pas à Darcy, petit bout de femme à moitié humaine, ce qui conduit à des scènes assez drôles!
L’histoire quand à elle est de nouveau bien construite et les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on croit.
Et pourtant, malgré tout, une question subsiste : Pourquoi se lancer à la poursuite de Darcy et s’obstiner dans cette voie alors qu’elle est aux mains d’un vampire, si elle a trois autres soeurs, tout à fait capable de « remplir » le rôle que veut lui attribuer Salvator?? Il faudra qu’on m’explique!
Malgré cette petite interrogation sans réponse, j’ai vraiment aimé ce livre et le couple que forme Styx et Darcy, j’espère qu’on les reverra, comme les autres couples, mais rien n’est moins sur…

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Darkness Everlasting
◘ Série : Guardians of Eternity
Sans titre 2Version Française :
◘ Série : Les Gardiens de l’Eternité (tome 3)
◘ Date de parution : juin 2011
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0514-0
◘ Nombre de pages : 416 pages
◘ Prix : 7,10 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 2, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s