N’Ouvre pas les Yeux

Titre : N’Ouvre pas les Yeux

Auteur : VINCENT, Rachel

Résumé :

Dix-sept ans pour toujours… Morte et devenue immortelle, Kaylee n’en a pas moins pour autant les obligations de son âge : aller au lycée et gagner sa vie. Ou, plutôt, son outre-vie : elle est désormais Faucheuse, comme Tod, et chargée de retrouver les âmes indûment prises par certains autres Faucheurs, nettement moins honnêtes qu’elle.
… Mais à l’abri de rien. Dès sa première mission sérieuse, Kaylee est face à un inquiétant mystère : une créature – mais qui ? – se matérialise en adoptant le corps des camarades disparus de Kaylee pour entrer en contact avec elle et, bien pis, lui réclamer son âme. Quel est l’être suffisamment puissant pour quitter le monde des Ténèbres, qui multiplie ainsi les provocations et veut sa perte ?
Un éternel ennemi. Horrifiée, Kaylee va découvrir que sa mort, loin d’apaiser l’Outre-Monde, a fait d’elle la proie de choix de son plus vieil ennemi des Ténèbres. Il veut son âme et ne la lâchera plus. Poussée dans ses retranchements, Kaylee va user de tous ses pouvoirs pour triompher. A ses côtés, Tod, plus amoureux que jamais, et toute la communauté des amis qui l’aiment.

Avis :

Bon, je suis presque à la fin de la saga et j’aime toujours autant!!
J’ai vraiment bien aimé ce tome, qui mêle beaucoup d’actions à un peu de tendresse et d’humour. Par contre, la fin m’a beaucoup surprise! Enfin, je ne vous en dis pas plus, se sera à vous de découvrir tout ça!
L’histoire de ce tome est plutôt complexe, les créatures des Ténèbres sont vraiment machiavéliques pour obtenir ce qu’elles veulent, tout particulièrement Avari qui rivalise d’ingéniosité pour faire craquer Kaylee.
J’ai bien aimé le fait que les adolescents se regroupent pour faire face à ce nouveau « mystère » mais surtout j’ai aimé qu’ils se soutiennent malgré les rivalités ou animosités qui existent entre eux. Comme quoi tout est possible!
J’avoue que je n’ai pas grand chose à dire sur ce tome, si se n’est que j’ai beaucoup aimé et que, comme le reste de la saga, il faut le lire!!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Before I Wake
◘ Série : Soul Screamers
Sans titre 2Versions Françaises :
◘ Série : Les Voleurs d’Âmes (tome 6)
◘ Date de parution : Décembre 2012
◘ Editeur : Harlequin
◘ ISBN : 978-2-2802-8569-8
◘ Nombre de pages : 480 pages
◘ Prix : 14,11 €
◘ Autres critiques : tome 0,5, tome 1, tome 2, tome 3, tome 3,5, tome 4, tome 5, tome 5,5, tome 7

Challenge Jeunesse Young Adult #3

31/35

Laisser un commentaire