Le Remède Mortel

Titre : Le Remède Mortel

Auteur : Dashner, James

Résumé :

LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ. Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l’épreuve touche à sa fin. Ne reste qu’un dernier test… Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l’organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Avis :

Enfin le dernier tome de la saga et je dois dire que je suis un peu déçue.
Déjà, Thomas m’a énervé tout le long du livre. Je trouve qu’il s’apitoie trop sur son sort, toujours à se poser mille questions alors même qu’il est en plein coeur du danger. Et comme on est dans sa tête tout le long du livre, ça m’a paru très long de ce point de vue là.
Après, comme je voulais quand même savoir ce qui arrive aux personnages, j’ai quand même lu rapidement ce livre. Et d’ailleurs, la fin m’a laissée sur ma faim. Je n’ai pas eu l’impression que c’était une vraie fin. Je ne saurais pas trop l’expliquer sans tout vous dévoiler mais c’est mon ressenti. Du coup, j’aurais presque aimé qu’il y ai un tome de plus.
D’un autre côté, ce tome est très riche en scène d’action et en rebondissements de toute sorte et ça c’est plutôt plaisant, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai lu ce tome aussi rapidement.
Pour en revenir à Thomas, outre le fait qu’il s’apitoie sur son sort, il est parfois complètement illogique. Il refuse de faire confiance à ceux qu’il connaît depuis longtemps mais accorde toute sa confiance à ces nouveaux amis ou connaissances. Bizarre tout ça.
Enfin voilà mon avis sur ce tome au final très mitigé.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : The Death Cure
◘ Série : Maze Runner Trilogy
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : L’Epreuve (tome 3)
◘ Date de parution : Juin 2014
◘ Editeur : Pocket Jeunesse
◘ ISBN : 978-2-2662-0014-1
◘ Nombre de pages : 383 pages
◘ Prix : 18,50 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 2

Saga petite

12 – 24 points

100 petit

16/100

Imaginaire petite

18/24

Jeunesse petite

10/20

Mars - 4

Mars – 4

Laisser un commentaire