L’Elite

Titre : L’Elite

Auteur : Cass, Kiera

Résumé :

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Avis :

Après avoir fini le premier tome, j’ai été incapable de résister et j’ai enchaîné directement sur le tome 2.
Et c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé America, Maxon et les autres filles de la Sélection, même si elles ne sont plus très nombreuses.
en commençant ce livre, je me suis demandée comment l’auteur aller faire pour nous tenir en haleine sur tout le livre sans que le Prince Maxon ne décide qui il va choisir comme épouse. Enfin, ça je l’ai déduit du nom du tome suivant !
Et pourtant, elle y arrive avec brio. Evidemment, America est toujours tiraillée entre Aspen et Maxon, se tournant ers l’un puis vers l’autre à tour de rôle sans savoir à qui donner son cœur. Cela prend une bonne part du livre mais à côté de ça, il se passe d’autres choses et je doit dire que c’est tant mieux.
Les Renégats se font plus présents, ce qui apporte un peu d’action même si, évidemment, les filles n’ont pas vraiment de rôle à jouer dans ces combats.
De plus, on voit que les relations entre les filles évoluent, certaines dans le bon sens, certaines dans le mauvais. Celeste est assez drôle dans son rôle de peste et les autres files ne sont parfois pas en reste avec leurs allusions à peine voilées ! Bien sûr, elles subissent aussi des tests et des épreuves, tout n’est pas toujours rose au palais !
En bref, j’ai dévoré ce livre et ai eu beaucoup de mal à le lâcher même quelques minutes !
Je m’en vais lire le tome suivant !!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre :  The Elite
◘ Série : The Selection
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : La Sélection (tome 2)
◘ Date de parution : Avril 2013
◘ Editeur : Robert Laffont (R)
◘ ISBN : 978-2-2211-2929-6
◘ Nombre de pages : 324 pages
◘ Prix : 16,90 €
◘ Autres critiques : Tome 1, Tome 3, Tome 4, HS 1, HS 2

Saga petite

19 – 42 points

100 petit

26/100

Imaginaire petite

27/24

Jeunesse petite

12/20

2 réactions sur “L’Elite

Laisser un commentaire