L’Elue

Titre : L’Elue

Auteur : Cass, Kiera

Résumé :

Une seule candidate sera couronnée…

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu’elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu’elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l’heure est désormais venue de désigner l’heureuse élue…
America n’a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du cœur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu’elle risque de perdre et de l’âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu’elle désire si ardemment.

Avis :

Après la lecture du tome 2, je n’avais qu’une idée en tête, lire le tome 3 et c’est chose faite, j’ai dévoré ce tome !!
Même si on se doute de la fin, de la Sélectionnée que Maxon va choisir, j’avais terriblement envie de savoir comment ça aller se faire, d’autant qu’à la fin du tome 2, il ne reste que très peu de filles encore en course !
J’ai beaucoup aimé Maxon, qui cherche par tous les moyens à séduire America, tout en essayant de se rapprocher des autres filles pour éviter de se retrouver seul si America n’éprouve pas les mêmes sentiments que lui. Il essaie de suivre son cœur tout en gardant la tête froide et même si c’est une bonne idée, cela fait naître quelques quiproquos !
America est elle assez bizarre, à la fois proche de Maxon et en même temps très distante et pourtant, elle essaie malgré ce qu’elle ressent, d’être proche des autres concurrentes et du peuple, même si elle a parfois des idées un peu brutales !
Les Renégats sont un peu plus présents dans ce livre mais j’aurais aimé qu’ils aient encore un rôle plus important ! Mais bon, il y a quelques révélations à leur propos donc ça va.
La fin m’a surprise, je ne m’attendais pas trop à ça mais finalement, c’est assez logique que cela se passe de cette manière.
En bref, encore un super tome que j’ai adoré et dévoré en une soirée !
Maintenant, la suite !

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre :  The One
◘ Série : The Selection
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : La Sélection (tome 3)
◘ Date de parution : Mai 2014
◘ Editeur : Robert Laffont (R)
◘ ISBN : 978-2-2211-2930-2
◘ Nombre de pages : 360 pages
◘ Prix : 16,90 €
◘ Autres critiques : Tome 1, Tome 2, Tome 4, HS 1, HS 2

Saga petite

20 – 44 points

100 petit

27/100

Imaginaire petite

28/24

Jeunesse petite

13/20

Laisser un commentaire