Plaisirs Coupables

Titre : Plaisirs Coupables

Auteur : HAMILTON, Laurell K.

Résumé :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Avis :

Ce premier tome est très prenant et j’avoue avoir eu du mal à la lâcher! Il faut dire que dès le premier chapitre, on est mis dans le bain et la suite ne s’arrange pas (pour notre plus grand plaisir!!). En plus, dès le chapitre 3, on voit Jean-Claude pour la première et pas la dernière fois. On comprend bien vite qu’il va être important pour le reste de l’histoire ce qui, personnellement, n’est pas pour me déplaire! En plus je l’aime bien, car malgré sa condition, il essaye d’aider Anita comme il peut! Par contre, quand un peu plus loin, on rencontre Nikolaos, c’est beaucoup moins drôle, elle est totalement sadique cette fille! Bizarrement, j’aime bien Edward, même si on ne peut pas dire que ce soit un « gentil » mais pas non plus que c’est un « méchant ».
Tout ça pour dire que ce livre est génial et la fin plutôt surprenante et inattendue. Les personnages sont attachants et particulièrement Anita (heureusement!) qui me fait bien rire avec ses répliques mordantes, bien loin de la mièvrerie de certains « héros » (pas que je n’aime pas mais ça change!!).
Par contre, je trouve un peu énervant qu’elle revienne toujours sur sa taille et même si elle est petite, cela n’est pas toujours un désavantage. Et puis, elle ne s’en sort pas si mal que ça face aux gros méchants!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Guilty Pleasures
◘ Série : Anita Blake, Vampire Hunter Series
Sans titre 2Version Française :
◘ Série : Anita Blake, Chasseuse de Vampires (tome 1)
◘ Date de parution : mars 2009
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0092-3
◘ Nombre de pages : 352 pages
◘ Prix : 7 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8, tome 9, tome 10, tome 11, tome 12, tome 13, tome 14, tome 15, tome 16, tome 17, tome 18

Laisser un commentaire