La Marque du Fleuve

Titre : La Marque du Fleuve

Auteur : Briggs, Patricia

Résumé :

Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble. Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…

Avis :

Le roman démarre sur les chapeaux de roue, par une scène que je n’attendais pas, je doit bien l’avouer mais que j’ai adoré ! Je ne vous en dis pas plus, sinon la surprise serai gâchée.
Ensuite, Mercy et Adam partent en vacances bien méritées mais évidement, rien ne va se dérouler comme prévu, sinon se ne serai pas vraiment Mercy Thompson !
Je dois avouer que j’ai beaucoup aimé ce tome qui met en avant les origines de Mercy qui sont, pour le coup, loin d’être banales, bien au contraire.
Sinon, l’intrigue en elle-même est bien ficelée, comme d’habitude vous me direz. Je ne sais pas comment fait cette auteur pour toujours réussir à monter des histoires qui tiennent aussi bien la route tout en incluant des éléments personnels sur les personnages et à transcrire leurs émotions pour que le lecteur les ressentent.
J’ai dévoré ce tome en quelques jours, totalement impatiente de connaitre le dénouement de l’histoire, pur savoir comment Mercy allait s’en sortir cette fois. Car évidement, elle est au cœur de cette intrigue même si elle n’a rien fait pour.
J’avoue, mon avis sur ce tome est assez succinct, mais si je vous en dit trop, il n’y aura plus de plaisir à découvrir le roman qui est très riche en découvertes sur les personnages principaux.
Aller, je passe à la suite !

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : River Marked
◘ Série : Mercedes Thompson
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : Mercy Thompson (tome 6)
◘ Date de parution : Mai 2012
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0757-1
◘ Nombre de pages : 384 pages
◘ Prix : 7,10 €
◘ Autres critiques : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 7, tome 8

Saga petite

10 – 20 points

100 petit

14/100

Imaginaire petite

16/24

Mars - 2

Mars – 2

Laisser un commentaire