Les Foudres de la Sor’cière

Titre : Les Foudres de la Sor’cière

Auteur : Clemens, James

Résumé :

Elena porte désormais la marque de la sor’cière dans la paume de sa main.
Cette tache écarlate est la preuve d’un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s’opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n’est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d’une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.
Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible…

Avis :

Et voilà le deuxième tome de cette saga !
Comme le premier, j’ai adoré le lire. L’univers est toujours aussi travaillé et j’ai l’impression qu’il s’étoffe au fil des pages, se complexifiant sans pour autant rendre la lecture trop compliquée. L’auteur arrive vraiment a créé des monstres qui m’ont fichu la trouille ! Je n’aurai pas aimé être à la place d’Elena et d’Er’ril.
Néanmoins, on rencontre des personnages haut en couleur qui permettent de faire avancer l’histoire tout en apportant un nouvel éclairage sur les forces à l’oeuvre en Alaséa. J’ai beaucoup aimé le passage dans le marais et les personnages que l’on rencontre même si le paysage est flippant !
De nouvelles découvertes sur le pouvoir d’Elena permettent de rééquilibré les forces en présence mais, je me demande comment elle va pouvoir vaincre le grand méchant.
Encore une fois, il y a beaucoup d’action dans ce tome, ce qui permet d’avancer vite dans l’histoire. D’autant qu’on suit plusieurs groupe de personnages dans ce tome, ce qui permet de découvrir de nouveaux personnages et de se poser encore plus de question !
Comme vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce tome et je vais enchaîné sur le tome suivant!

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Wit’ch Storm
◘ Série : The Banned and the Banished
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : Les Bannis et les Proscits (tome 2)
◘ Date de parution : Mai 2009
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0116-6
◘ Nombre de pages : 632 pages
◘ Prix : 8,00 €
◘ Autres critiques : Tome 1, Tome 3, Tome 4, Tome 5

Saga petite

14 – 29 points

100 petit

19/100

Imaginaire petite

21/24

Laisser un commentaire