La Guerre de la Sor’cière

Titre : La Guerre de la Sor’cière

Auteur : Clemens, James

Résumé :

La magie sanglante est un pouvoir ravageur…
La jeune Elena le tient entre ses mains – et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val’loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir.
Pour s’en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er’ril, le seul homme qui sache comment en déverrouiller les protections magiques, ou encore son dragon Ragnar’k…

Avis :

Alors là, je dois dire Ouahou ! Franchement, plus je lis cette saga, plus je me demande comment l’auteur a pu inventer autant de chose ! Et j’adore toujours autant hein !
Comme pour les tomes précédents, on passe d’un groupe de personnages à un autre régulièrement, pour qu’on puisse suivre toutes les évolutions des personnages et leurs péripéties qui sont très nombreuses. Il y a de nombreux rebondissements, certains qu’on espère, d’autres m’ont laissée baba !
Je vous avez déjà parlé de l’univers qui est très riche, dans ce tome, on en apprend encore plus, surtout sur le passé d’Alaséa. D’ailleurs, c’est très bien amené mais il reste encore pleins de questions en suspend.
Pour ce qui est des personnages, ils sont toujours aussi intéressant même si je trouve que Elena est un peu trop pleurnicheuse mais bon… après c’est vrai qu’on a l’impression qu’elle est âgée alors que dans le premier tome, il me semble qu’elle n’a que 13 ans, hors qu’une seule année s’est écoulée depuis le premier tome. Elle est donc encore très jeune pour autant de responsabilité. D’ailleurs, j’ai aussi trouvé que Er’ril était un petit peu trop borné et s’en est fatiguant au bout d’un moment. J’ai par contre adoré Kast et Sy’wen.
Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d’autre, à part que j’adore cette saga que j’aurais du lire depuis bien plus longtemps !
Aller, bonne lecture ! Je me replonge dans cette saga !

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : Wit’ch War
◘ Série : The Banned and the Banished
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : Les Bannis et les Proscits (tome 3)
◘ Date de parution : Novembre 2009
◘ Editeur : Milady
◘ ISBN : 978-2-8112-0208-8
◘ Nombre de pages : 794 pages
◘ Prix : 9,90 €
◘ Autres critiques : Tome 1, Tome 2, Tome 4, Tome 5

Saga petite

15 – 32 points

100 petit

20/100

Imaginaire petite

22/24

Laisser un commentaire