La Rose et l’Ombre

Titre : La Rose et l’Ombre

Auteur : VINCENT, Rachel

Résumé :

Tu veux mon âme et mon petit-ami ?
Essayer de comprendre Nash – son petit-ami potentiel – n’est pas chose aisée pour Kaylee Cavanaugh. Elle ne peut pas simplement prétendre qu’il ne s’est rien passé. Mais « compliqué » n’est pas assez fort pour décrire leur relation quand l’ex-petite-amie de Nash est transférée dans leur lycée, bien décidée à le récupérer.
Car Sabine n’est pas une jeune fille ordinaire. C’est une mara , une personnification vivante du cauchemar. Elle peut deviner les peurs des gens – et de les introduire dans leurs rêves, pendant qu’ils dorment. Elle vit en se nourrissant des peurs humaines.Et Sabine n’hésite pas à terrifier Kaylee et tout le lycée pour obtenir ce et qui elle veut…

Avis :

Après avoir lu plusieurs livres depuis le tome 3,5, voici mon avis sur le tome 4.
Franchement, j’ai eu du mal à lire ce tome. Les personnages m’ont ennuyé, surtout Kaylee qui doute de tout et de tout le monde. Nash aussi est un peu fatiguant, à s’apitoyer sur son sort alors qu’il l’a bien cherché. Enfin bref…
Par contre, l’histoire en elle-même est super. Déjà on découvre une nouvelle « espèce », les mara. J’ai bien aimé leur « pouvoir » même si Sabine est un peu saoulante mais bon, ses réparties cinglantes mettent un peu d’humour.
Ensuite, si on enlève les états d’âme des différents personnages, l’histoire va très vite et j’avoue avoir été pressée de découvrir le pourquoi du comment. Le dénouement est rapide mais surprenant et on en découvre toujours plus sur le Monde des Ténèbres qui est décidément bien complexe.
J’ai été surprise par un élément de la vie de Kaylee, mais je ne vous en dit pas plus sinon se ne serai plus une surprise pour vous!
Malgré quelques points négatifs sur ce livre, je suis pressée de découvrir la suite.

♥ Ally ♥

Version Originale :
◘ Titre : My Soul To Steal
◘ Série : Soul Screamers
Sans titre 2 Versions Françaises :
◘ Série : Les Voleurs d’Âmes (tome 4)
◘ Date de parution : Juin 2011
◘ Editeur : Harlequin
◘ ISBN : 978-2-2802-2132-0
◘ Nombre de pages : 576 pages
◘ Prix : 12,91 €
◘ Autres critiques : tome 0,5, tome 1, tome 2, tome 3, tome 3,5, tome 5, tome 5,5, tome 6, tome 7

Challenge Jeunesse Young Adult #3

26/35

Laisser un commentaire